Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Unsa Radio France

Catastrophe financière = Catastrophe culturelle = Catastrophe sociale

3 Février 2015 , Rédigé par unsaradiofrance

Catastrophe financière  = Catastrophe culturelle  = Catastrophe sociale

Les personnels de Radio France sont désormais confrontés à une crise sans précédent.

 

Il manquerait 54 millions dans le budget de fonctionnement de Radio France à l’horizon 2017. L’effet de ciseaux entre la réduction de la dotation publique et l’augmentation mécanique des charges est devenu insurmontable.

 

Le désengagement de l’Etat est en cause, alors que le chantier de Réhabilitation ne cesse de peser par des dépassements incessants. La fin du chantier est aujourd’hui estimée à fin 2018 !

 

Les conséquences sociales s’annoncent terrifiantes avec une perspective de réduction drastique des effectifs.

 

Des menaces pèsent sur des chaines. France Musique et Fip sont parfois citées dans la presse, alors que les chaines musicales font partie des orientations stratégiques d’après la direction du marketing…

 

Des menaces pèsent sur les orchestres, alors que Radio France vient d’ouvrir son auditorium…

 

Des menaces pèsent sur l’information, alors qu’une récente enquête d’opinion confirme la radio comme la source d’information la plus fiable…

 

Des menaces pèsent sur le réseau Bleu, alors que l’ouverture d’une nouvelle locale à Lyon est toujours un projet affiché…

 

Beaucoup de services ont déjà payé un très lourd tribut lors des mesures d’économies des dernières années. Les restructurations possibles pourraient engendrer des drames humains.

 

Nous ne pouvons accepter l’asphyxie de Radio France. Une intersyndicale a rencontré la tutelle. Nous n’avons pas le sentiment que le ministère accorde toute l’attention que mérite la Radio publique. Il est temps d’interpeller parlementaires et CSA.

 

Les salariés de Radio France doivent se mobiliser sans attendre la conclusion de la négociation du Contrat d’objectifs et de moyens entre l’Etat et la présidence

de Radio France.

 

L’Unsa entend mener aussi loin que possible le combat

pour l’intégrité de nos activités.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article