Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Unsa Radio France

Communiqué de presse

10 Juillet 2015 , Rédigé par unsaradiofrance

Un commis boucher présiderait Radio France, qu'il ne s'y prendrait pas autrement pour désosser France Culture. D'abord la tête et les pattes arrières :
En nommant Marc Voinchet à France Musique, et en validant le transfert de Laurent Goumard à France Inter, le président neutralise des éléments moteurs de France Culture. En remerciant Olivier Poivre d'Arvor, le Président s'en prend à la liberté de parole et l'esprit critique qui anime cette chaîne.
C'est un véritable tremblement de terre pour les salariés, vous avez été nombreux à nous témoigner votre indignation, et vos craintes pour cette chaîne où la production est si présente. Il s'agit bien d'une reprise en main politique, un royaume d'intelligence que le président envisage comme une poche de résistance. Il s'agit bien de fragiliser France Culture pour à terme attaquer son budget.

Peut-on remercier un directeur qui a porté la chaîne là où elle est dans l'estime des auditeurs aussi simplement que cela ?

Ni le CSA ni le ministère de la Culture n'a son mot à dire devant ce gâchis ?

Tout n'est pas simple avec Olivier Poivre d'Arvor et son équipe, mais il porte sincèrement les ambitions de la chaîne, dans un soucis du dialogue social dernièrement encore durement éprouvé, mais productif.

N'est-ce pas de cela dont vous auriez pu avoir besoin monsieur le Président pour affronter la prochaine crise ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article