Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Unsa Radio France

Le président veut réhabiliter : hommage mal venu

28 Janvier 2017 , Rédigé par unsaradiofrance

Lors de ses vœux, le président de Radio France a rendu hommage à la Réhabilitation et pourtant… Nous venons de vivre une période de plus où l’absence de maitrise du calendrier du chantier a rendu les conditions de travail insupportables pour de nombreux salariés.

Pour tenter de rattraper une toute petite partie du retard exorbitant du chantier, la direction de la Réhabilitation qui communique désormais à tout va sur les splendeurs de ses réalisations :

  • oublie de prévenir quand elle coupe de manière inopinée le chauffage, de surcroît la semaine la plus froide de l’année. Des dizaines de salariés ont donc dû travailler dans des conditions thermiques d’un autre siècle.
  • déménage à marche forcée des services avant même la réception des locaux, forte du passage de la commission de sécurité. Les normes incendies sont respectées, mais on vous fournit des radiateurs d’appoint qui ne cessent de faire disjoncter la nouvelle installation électrique
  • démarre les travaux à proximité de salariés qui subissent poussière et nuisance sonore.
  • délocalise la production et en diminue significativement le volume
  • décide en catastrophe de relocaliser des services dont les cartons viennent d’être vidés.

 

Dans cette pagaille, les salariés doivent composer pour maintenir l’activité, ne connaissant plus une situation normale depuis des années.

Mais, lors des ses vœux, le président tenait à décerner son satisfecit à la Réhabilitation, direction qui soigne sa com’ à l’attention des décideurs, c’est sans doute là l’essentiel aux yeux du président.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article