Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Unsa Radio France

21 juin 2018, la DRH de Radio France prive les auditeurs de France Inter de Fête de la Musique à l’Olympia

21 Juin 2018 , Rédigé par unsaradiofrance

21 juin 2018, la DRH de Radio France prive les auditeurs de plusieurs évènements : la Fête de la Musique à l’Olympia pour France Inter, la fête de la musique à Bordeaux pour FIP, la retransmission du match de la coupe du monde France – Pérou ...

Le concert organisé par et pour France Inter à l’Olympia pour la fête de la musique n’est pas diffusé à l’antenne, idem pour la soirée au Rocher de Palmer près de Bordeaux pour FIP, la retransmission de la couverture du mondial de foot fortement dégradée pour toutes les chaines du groupe.

Les Organisations Syndicales SUD Radio France et UNSA ont déposé un préavis de grève concernant les techniciennes et techniciens du son qui assurent l’ensemble des prestations techniques pour Radio France à l’extérieur de ses murs. Ces salariés assurent tout au long de l’année pour l’ensemble des chaines du groupe la prise de son des reportages d’actualité ou documentaires, émissions en direct en extérieur, l’enregistrement et la sonorisation de concerts, la couverture d’événement sportifs...

Depuis plus d’un an et demi, les représentants du personnel de ce secteur alertent, rencontrent leur direction et la DRH, exposent leurs arguments et recherchent des solutions au malaise ressenti au sein du département. En cause, les conditions de travail et la pénibilité, les iniquités de rémunération sur le métier de technicien au sein du groupe, la flexibilité et la polyvalence demandées sans contreparties, l’ajout des activités multimédia et vidéo alors que les effectifs sont en baisse.

La Direction de Radio France, par son refus depuis des mois d’aborder ces problématiques et par son refus de négocier depuis le dépôt du préavis, est aujourd’hui responsable de la grève et de l’annulation de l’événement France Inter à l’Olympia.

Les Organisations Syndicales SUD Radio France et UNSA.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article