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Unsa Radio France

Nous avons vocation à défendre les intérêts personnels et collectifs des salariés de Radio France sur des thèmes comme la production radiophonique, les enjeux du multimédia et le mal-être au travail.

Peur sur 2013

Comme nous l’annoncions dans notre dernier tract, selon l’hypothèse la plus pessimiste Radio France pourrait perdre jusqu’à 33 millions pour son budget 2013 suite aux restrictions qui seront dévoilées par le gouvernement ce vendredi dans son projet de...

Impossible loi de finances 2013 pour Radio France

Le 28 septembre sera présenté en Conseil des ministres le projet de loi de finances 2013. Un article des Echos laisse entrevoir une importante réduction budgétaire pour l’audiovisuel public. Elle serait de 3% pour Radio France, soit environ 18 millions...

Nous ne sommes pas des machines

« On me demande de plus en plus de faire du reporting, de quasiment justifier de mes activités heure par heure, finalement je suis réduite au rang d’éxécutante sans aucune confiance de ma hiérarchie. » « Au planning, ils ne savent pas encore le vendredi...

Avis de recherche

C’était au siècle dernier. Il existait à Radio France un syndicalisme combatif qui portait des revendications salariales, luttait contre l’externalisation des activités et faisait respecter les principes d’une radio de service public. Ce syndicalisme...

Vent changeant au sommet

L’été aura été fatal à trois des principaux cadres dirigeants de Radio France : Anne Brucy, directrice de France Bleu, Christian Mourougane, directeur de la DGASABIG et de la Réhabilitation et mandaté par le président pour le représenter au CHSCT Paris,...

Une augmentation de 200 € nets mensuels pour l’ensemble du personnel maintenant !

Voila 14 ans que le point d’indice qui permet le calcul de nos salaires est bloqué. C’est donc le système salarial défini par la convention collective en voie d’extinction qui a été mis délibérément en panne depuis des années. Ce blocage était en partie...

Pub !

Quel que soit le média, la recherche de recettes publicitaires ne fait pas très bon ménage avec la ligne éditoriale. C’est encore plus vrai sur un média de service public. C’est pourquoi le chapitre IV du cahier des missions et des charges de Radio France...