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Unsa Radio France

Evolution du service Accueil Sécurité

20 Décembre 2013 , Rédigé par unsaradiofrance Publié dans #Conditions de travail

Petit logo unsaLes agents d’accueil et de sécurité ne se sentent toujours pas reconnus pour leur dévouement sans faille et leurs compétences.

Et pour cause :

- ils ont tant de mal à obtenir ne serait-ce qu’une tenue vestimentaire à la hauteur,

- leur positionnement dans les grilles de salaires est le plus bas de l’entreprise avec les nouveaux prélèvements supportés par les salariés de Radio France : l’abonnement au parking et maintenant la prévoyance obligatoire.

 

Il serait fallacieux d’affirmer qu’ils sont hostiles à une évolution de leurs moyens pour assurer leurs missions d’autant que le plan Vigipirate n’est jamais levé.

Portiques de sécurité et vidéosurveillance, utilisée dans un cadre très strict, sont des évolutions normales pour la gestion des accès dans un site aussi sensible que Radio France.

 

Il n’en demeure pas moins que les agents en poste auront toujours à prendre en charge beaucoup de personnels au cachet d’une journée, de visiteurs et d’invités, ainsi que de plus en plus de badauds avec l’ouverture de la Maison au public. Aujourd’hui c’est Momo le SDF qui vient régulièrement après avoir été la vedette d’un reportage il y a trois ans, demain la Maison sera un vrai centre d’attraction. Bref, la présence minimale de deux agents à chaque porte restera indispensable.

 

 

La vidéosurveillance ne pourra se mettre en place qu’avec une charte où il sera consigné un principe fondamental : l’agent ne pourra pas apparaître dans le champ de la captation. Un agent n’a pas vocation à être la vedette d’une téléréalité !

 

Pour des raisons de sûreté, l’accès au parking doit continuer à être géré en interne.

 

 

Rappelons ici les quelques attentes que nous avions déjà soulevées :

 

-       Information : mise à disposition du service de la liste complète des personnes attendues dans la journée.

-       Considération : rappel à l’ensemble du personnel de la difficulté de leur mission et du respect qui est dû aux agents d’accueil et de sécurité qui œuvrent pour la sérénité de tous.

-       Reconnaissance : revalorisation salariale et accès gratuit au parking.

 

 

 

Le service accueil et sécurité ne peut pas se moderniser à n’importe quel prix.  

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