Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Unsa Radio France

Les bonnes raisons de voter Unsa au 2nd tour

27 Mai 2013 , Rédigé par unsaradiofrance Publié dans #Unsa

Un grand merci aux nombreux salariés qui ont accordé leurs suffrages au premier tour à la liste Unsa - CGC. Un second tour aura lieu les 12 et 13 juin pour l’élection des délégués des personnels et les représentants des personnels au CE des collèges 1 et 2. Pourquoi voter Unsa ?

 

 

Dialogue social :

 

-       Arrivée 3eme organisation syndicale à Paris avec 14,6 %, l’Unsa aura le poids pour se faire entendre sur les questions liées au Chantier de Réhabilitation, au multimedia, aux cachetiers (CDDU), aux plus petits salaires, aux musiciens d’orchestre et à la négociation annoncée sur le paiement des heures supplémentaires à partir de la B21-1 au DPS et la DPP.

 

-       Quant à la négociation du Nouvel accord collectif, nous ferons toutes les démarches possibles pour faire valoir notre représentativité nationale chez les personnels non-journalistes : 11% des suffrages exprimés sur l’ensemble de l’entreprise pour les collèges qui réunissent les Personnels techniques et administratifs (PTA) dont les personnels de production, cachetiers (CDDU), les musiciens des formations musicales, et les personnels d’antennes des radios locales (Parl).

 

 

CE et CCE :

 

-       Notre présence dans les deux instances nous permettra d’orienter les débats quant aux orientations stratégiques de Radio France dans un contexte de restrictions budgétaires toujours plus sévères.

 

-       Notre rôle sera également d’animer les activités sociales et culturelles du CE, insuffler une amélioration significative de la restauration collective, mettre la formation professionnelle en adéquation avec les demandes des salariés, assister les demandeurs à l’accès au logement. Plus nombreux seront nos élus, plus efficaces nous serons.

 

 

Délégués du personnel :

 

Nous ferons le travail nécessaire à l’assistance individuelle de chaque salarié dans son évolution de carrière, ses projets ou difficultés. Nous souhaitons également mettre en place une plateforme d’informations pratiques sur des questions comme l’organisation du travail, les missions, les CDD et les CDDU, et les droits d’auteurs.

 

 

CHSCT :

 

Un collège composé des élus CE et délégués du personnel (DP) procédera à la désignation des représentants du personnel au CHSCT. Le nombre de sièges de chaque organisation syndicale au CHSCT est attribué en fonction de son nombre d’élus CE et DP. L’Unsa défendra avec force les conditions de travail dans cette instance et informera régulièrement les salariés des débats en cours.

 

N’hésitez pas : voter ou revotez pour les listes Unsa – CGC

 


* Une autre liste a adopté le libellé USNA pour le 2nd tour, attention à ne pas confondre !

 

* Pour toute demande d’information, vous pouvez joindre l’Unsa Radio France par tél au 06 12 13 61 88 ou par mail : unsa@radiofrance.com

 

Version pdf

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article