Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Unsa Radio France

Nuits Inter minables

7 Janvier 2013 , Rédigé par unsaradiofrance Publié dans #Missions et moyens

Petit logo unsa

Un préavis de grève a été posé suite à la décision de renoncer au remplacement de 4 techniciens à France Inter. La direction s’appuie sur un choix éditorial annoncé en juin et mis en œuvre avec la grille de rentrée : remplacer les programmes de nuits par des rediffusions. Lors du CE du 30 août, Philippe Val déclarait assumer ses choix, qu’il justifiait par :

 

 

-       Une contrainte économique qui l’empêchait de créer la production de nuits thématiques.

 

-       Un arbitrage éditorial en faveur des programmes diurnes. On imagine que l’arrivée de Frédéric Lopez, vu à la TV, avait sans doute pesé sur l’économie générale de la grille.

 

 

La suppression de 4 postes de techniciens à France Inter s’inscrit également dans la politique de redéploiements démentiels initiée en faveur de la DNM, de la direction des achats et d’une nouvelle locale à Saint-Etienne. Nous dénoncions cette politique dès février 2012.

 

 

 

 

-       La radio nocturne aurait dû rester un espace de liberté, un champ d’expérimentations, la possibilité de donner leur chance à de nouveaux talents. C’est un véritablement renoncement au potentiel de production radiophonique.

 

-       La suppression de 4 postes dans une équipe engendre une surcharge de travail, donc une dégradation des conditions de travail.

 

Version pdf

 

Lire aussi :

Redéploiements démentiels

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article