Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Unsa Radio France

Pour un renouvellement syndical à Radio France

16 Décembre 2013 , Rédigé par unsaradiofrance Publié dans #Unsa

Petit logo unsaLa section Unsa de Radio France s’est créée en décembre 2011. Nous partageons l’envie de soumettre des propositions, d’engager un dialogue constructif tout en restant fermes quant à l’intérêt des salariés. Notre démarche est d’argumenter avec pugnacité pour vous défendre individuellement et collectivement.

 

Nous sommes très attachés aux programmes radiophoniques élaborés, à la rigueur de l’information et au prestige de nos formations musicales. La présence de Radio France sur Internet, les smartphones ou tablettes, ne nous apparaît pas comme incompatible avec sa mission. Mais toute activité nouvelle sans moyens dédiés ne peut pas fonctionner. A trop charger la mule, on finit par la tuer.

 

Les 14 et 15 janvier, voter Unsa nous permettra d’accomplir le travail nécessaire à la défense de vos droits et de vos conditions de travail. Nous serons notamment réactifs face aux déconvenues de la Réhabilitation. Plus généralement, nous souhaitons résister à des orientations dramatiques dictées par l’approximation, voire l’incompétence de quelques décideurs.

 

Voter Unsa, c’est se donner les moyens de défendre ardemment les revalorisations salariales, la reconnaissance de l’investissement et les évolutions de carrières.

 

Voter Unsa, c’est la possibilité de voir se développer une plateforme d’informations pratiques qui s’enrichira à un rythme très soutenu tout au long du mandat qu’il nous sera donné.

 

Les scrutins de mai et juin 2013 nous ont permis d’ouvrir en septembre une permanence (pièce 3565) avec un salarié mis à la disposition du syndicat. Avec un résultat de 9,32% des suffrages exprimés à Radio France, nous avons manqué de très peu la représentativité pour participer aux négociations : il nous aurait fallu seulement 21 voix de plus.

 

Voter la liste d’alliance CGC-Unsa dans les collèges titulaires CE, c’est donner à l’Unsa la possibilité d’atteindre la représentativité nécessaire à la négociation de l’accord collectif,

en vue d’une négociation âpre et argumentée.

 

 

 

 

Pour donner un nouveau visage au syndicalisme à Radio France,

votez Unsa 

 

 

 

* Si vous n’êtes pas sur le lieu de vote le 14 ou le 15 janvier, vous pouvez voter par correspondance. Pour recevoir le matériel de vote à votre domicile, il ne faut pas tarder. Il suffit d’appeler l'un de ces

3 numéros :

01 56 40 20 32 / 01 56 40 20 87 / 01 56 40 23 93 

 

* Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter par tél au 01867 ou par mail : unsa@radiofrance.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article