Vent changeant au sommet

Publié le 6 Septembre 2012

Petit logo unsa

L’été aura été fatal à trois des principaux cadres dirigeants de Radio France :

 

     Anne Brucy, directrice de France Bleu,

     Christian Mourougane, directeur de la DGASABIG et de la Réhabilitation et mandaté par le président pour le représenter au CHSCT Paris,

      et maintenant Patrick Collard, directeur général, mandaté par le président pour le représenter au CE de Paris.

 

 

Si Jean-Luc Hees peut se prévaloir des bons résultats d’audience des antennes, nous rentrons cependant dans une phase d’incertitudes et de turbulences, alors que se négocie le prochain COM (Contrat d’objectif et de moyens) qui doit s’appliquer à partir de 2014. Le Président de Radio France est aujourd’hui isolé, alors qu’il sera peut-être amené à candidater à sa succession dès 2013, dès que la loi sur le mode de désignation des présidents de l’audiovisuel public aura été votée.

Difficile de défendre son bilan lorsque l’équipe de direction a été décimée !

 

 

Tout cela est d’autant plus inquiétant que l’Etat envisage une économie substantielle sur le budget de l’audiovisuel public, elle pourrait être de 3% dès 2013, soit environ 18 millions d’euros !

 

 

Nous ne pouvons accepter la casse de moyens, de nos effectifs, de nos conditions de travail et de nos perspectives d’évolution salariales.

 

 

L’Unsa Radio France appelle d’ores et déjà une mobilisation de l’ensemble des syndicats de Radio France pour s’opposer à ce projet funeste de restriction budgétaire.

 

Version pdf 

 

Lire aussi :

Redéploiements démentiels

Rédigé par unsaradiofrance

Publié dans #Missions et moyens

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article