Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Unsa Radio France

Votez Unsa (synthèse)

19 Avril 2013 , Rédigé par unsaradiofrance Publié dans #Unsa

Petit-logo-unsa-copie-1Les 14 et 15 mai, vous choisirez vos représentants au CE et vos délégués du personnel. L’Unsa, nouveau syndicat à Radio France, fera liste commune avec la CGC pour avoir plus de poids. Le décompte des suffrages exprimés se fera au crédit de l’Unsa à hauteur de 99,9%. Ainsi, pour le calcul de la représentativité, l’Unsa pourra atteindre la barre  des 10% des suffrages exprimés.

 

Les candidats de la liste Unsa-CGC représentent toutes les catégories de personnels.

 

Notre démarche est d’argumenter avec pugnacité pour vous défendre individuellement et collectivement.

 

Nous sommes particulièrement vigilants sur les modes et moyens de production, les effectifs et moyens nécessaires à la réalisation de nos missions de radio publique, et le respect de la déontologie de l’information. Nous sommes très attentifs aux organisations du travail : systèmes horaires, espaces de travail, charges de travail.

 

La Réhabilitation de la Maison de la Radio pose beaucoup de questions par rapport à l’exploitation des locaux livrés. Nous avons souligné il y a plus d'un an la dangerosité des formaldéhydes. Nous nous interrogeons notamment aujourd’hui sur :

-          Les conditions de travail des salariés qui seront déplacés dans des préfabriqués, la cité administrative (sic), pour les deux prochaines phases de chantiers pendant les années qui précèderont l’achèvement des travaux.

-          Les conséquences des options retenues pour les prochaines implantations de France Culture et France Inter.

 

La marche forcée dans le développement du multimedia est également déterminante quant à nos organisations et charges de travail. Cela soulève aussi la question de l’externalisation d’une partie de nos activités. L’empirisme a déjà montré toutes ses limites ces derniers mois.

 

L’arrivée de nouveaux élus, c’est aussi l’occasion de relancer une vrai réflexion sur les activités sociales dévolues au Comité d’établissement, trop souvent délaissées. Nous voulons mettre en œuvre une assistance pour l’accès au logement. Nous nous engageons également à nous investir pour une amélioration significative de la restauration collective et de la formation professionnelle.

 

Les 14 et 15 mai, voter Unsa permettra de renouveler la représentation du personnel pour accomplir le travail nécessaire à la défense de vos droits et de vos conditions de travail. Nous souhaitons ardemment défendre les revalorisations salariales, la reconnaissance de l’investissement et les évolutions de carrières.

 

Voter Unsa, c’est se donner les moyens de résister à des orientations dramatiques dictées par l’approximation, voire l’incompétence de certains décideurs.

 

Voter Unsa, c’est la possibilité de voir se développer une plateforme d’informations pratiques qui s’enrichira à un rythme très soutenu tout au long du mandat qu’il nous sera donné.

 

Voter la liste Unsa-CGC dans les collèges titulaires CE, c’est donner à l’Unsa les moyens d’atteindre la représentativité nécessaire à la négociation de l’accord collectif en vue d’une négociation âpre et argumentée.

 

Pour donner un nouveau visage au syndicalisme à Radio France,

votez Unsa

 

 

Version complète du texte en pdf

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article